Nos P’tits Cafes , Nos P’tits Restos

La CANTINE, ou l’EPICERIE du PRE , comme son nom l’indique;…. rue du Pré .Manu, un patron sympa , une cuisine plutôt Bioz_epicerie_pre et toujours un petit coup à boire, entre Potes .Ici le temps s’écoule doucement et c’est très dépaysant , les gens sont cools et le cadre atypique .

D’ailleurs si j’ai bien tout compris ils vont de paire avec Frédéric , il n’est pas de Ménilmontant , sa guinguette n’est pas à Nogent , ni à Joinville Le Pont , mais au MANS. Chaque année la guinguette du Mans pousse avec le muguet et repart aux premiers frimas lorsque les oies sauvages entament leur migration et les solex rentrent aux balcons . AHHHH… la Guinguette , les soirs d’été, quelques entrechats , on pousse la chansonnette, on voit des vieux films , avec entre les mains , toujours …UN PETIT COUP A BOIRE : un café c’est évident , une limonade incontournable, autre chose ?

À vous de voir, car les jours d’été , avec une petite friture , lorsque la Sarthe coule doucement à nos pieds ,il est bon se reposer dans ce lieu charmant , plein de poésie, et osons le dire un peu rétro .

Le Dimanche matin , c’est le jour …du S…Solex ! Lieu de culte par excellence du Dimanche matin

le café Saint Pierre, toujours super bien accueilli par le patron et la patronne . Dans le vieux Mans en terrasse ,au calme sous le soleil exactement , un café, c’est délicieux.

Notre tout dernier coup de coeur : la Perle Bleue , rue Barbier . Samira Rose-Marie ravit nos papilles de douceurs orientales et Walid Hadji , nous envoûte au pays des merveilles sans frontière.

Une bonne adresse pour fondre de plaisir , et çà on sait faire, surtout après la sieste (culte chez Titi)

pendant que Valou s’acharne à la piscine pour essayer de faire disparaître , ce qui ne disparaitra plus ! Voilà c’est dit .

Bien entendu , les restos au Mans .. allez un petit dernier pour la route,à coté de chez nous c’est l’Etoile de Noudi ,  »voyage , voyage  »au pays de Lucie . Joli voyage au Cameroun , voyage gourmand et chaleureux accueil,ce qui ne gâche rien .

Publicités
Catégories : Articles Généraux | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Nos P’tits Cafes , Nos P’tits Restos

  1. Cet article est genial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :